Lutte Africaine CEDEAO: Le Niger sacré champion face au Sénégal

0
303
245 3172

245 3172C’est  ce  dimanche 23 avril   qu’a pris fin à Niamey à l’arène de lutte traditionnelle la 8ème édition du Tournoi de lutte africaine de la Cedeao communément appelé Tolac.

Trois jours durant les lutteurs du Sénégal, Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry, du Mali, du Nigeria, du Togo, du Niger et de la Gambie se sont affrontés à raison de cinq lutteurs par pays.

En classement par équipe c’est le Niger qui s’est classé premier suivi du Sénégal et du Mali. La phase finale en équipe a opposé les lutteurs nigériens aux lutteurs sénégalais. Ces deux équipes se connaissent très bien. A chaque tournoi ces deux pays s’affrontent en finale.

A la fin des combats le Niger s’en est sorti avec quatre victoires contre une pour le Sénégal. Le lutteur sénégalais Malal N’Diaye a eu raison sur le double champion nigérien Laminou Maidaba. Mais ce dernier a pris sa revanche dans le combat individuel où il a terrassé le même Malal N’Diaye pour afin obtenir la médaille en or dans cette catégorie de plus de 100 kg. Ainsi dans les combats individuels, le Niger s’est classé premier suivi du Sénégal et du Nigéria.

Cependant la grande moisson en médaille d’or revient au Sénégal qui a obtenu trois médailles d’or sur les cinq. Les deux autres médailles d’or ont été remportées par le Niger, pays organisateur.

Souleymane Maâzou,KOACI.COM NIAMEY; copyright © koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here