Afrique: leKoweït promet un prêt de 500 milliards de FCFA

0
224

L’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad al- Jabar Al- Sabah a promis, mardi à Koweit-City, de mettre à la disposition des pays africains un prêt d’un million de dollars (500 milliards de FCFA, environ) via le Fonds koweïtien pour le développement économique.

 

 

L’enveloppe sera versée au cours des cinq prochaines années, a précisé l’Emir du Koweït, lors de son discours d’ouverture du Troisième sommet afro-arabe qui se tient à Koweït City jusqu’à mercredi. Il a assuré aux chefs d’Etat et de gouvernement africains présents au Sommet qu’il comptait encourager les hommes d’affaires koweïtiens à augmenter leurs investissements en Afrique dès cette année.

 

Ainsi, il a promis d’encourager en particulier le secteur privé de son pays afin qu’il puisse jouer un rôle de pionnier dans le développement d’un partenariat stratégique avec l’Afrique. S’exprimant depuis le palais Bayan, l’une de ses nombreuses résidences, l’Emir a fait part de sa satisfaction quant aux progrès réalisés pour favoriser des relations fructueuses et durables entre les pays africains et arabes.

 

Il a exhorté les Etats des deux régions à tirer pleinement parti des opportunités commerciales et économiques offertes par son pays dans les meilleurs délais en vue de hâter le bien-être et le développement des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here