Un marabout neutralise un serpent-Boa

0
124
serpent

serpent

Un reptile de 3,5m de long a été neutralisé par un charmeur de serpents devant des étudiants apeurés et ébahis, dimanche 20 octobre dernier.

D’après la rumeur propagée par de nombreux étudiants, cet animal serait un serpent totem. Caque soutient mordicus Abbe Abakar, étudiant dans la même université en deuxième année droit, encore sous le choc de cette surprenante découverte: «Je rentrais de la radio campus autour de 9h du matin lorsque j’ai aperçu ce gros serpent boa. Sa taille était impressionnante et ses regards étaient farouches, on aurait dit un homme fulminant de rage et cherchant à se venger».

Alors que les étudiants apeurés qui vivaient la scène se demandaient bien ce que pouvait faire un énorme serpent dans l’enceinte de l’Université, un charmeur de serpents, vêtu de haillons, la cinquantaine environ et les yeux noirs, fit son apparition. Immédiatement, il calma les esprits des témoins. «Calmez-vous, il ne vous fera aucun mal. C’est un totem», lança-t-il d’une voix forte. Puis, Contre toute attente, s’approcha du serpent-boa et se mit à lui parler avec douceur, tout en esquissant des pas de danse en chantant.

Comme le soutiennent d’ailleurs les témoins ayant vécu la scène, les rites terminés, le vieil homme ramassa le serpent tout en le caressant, le mit autour de son cou et disparu dans la nature sans qu’on ne lui crie gare. Approchés, des étudiants soutiennent que le lac de Dang, situé à quelques encablures de l’Université de Ngaoundéré, serait le fief des sauriens du fait de la pollution aggravé de l’étang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here