Autorité du Bassin du Niger : L’Ambassadeur du Mali présente ses lettres de créances.

0
436
abnmali

abnmali

Parmi les neuf Etats membres de l’Autorité du Bassin du Niger, le Mali est le deuxième en termes de territoire traversé par le fleuve Niger. Son Ambassadeur accrédité au Niger Son Excellence Alhamdou Ag ILYENE vient de présenter ses lettres de créances au Secrétaire Exécutif de l’ABN Son Excellence le Général Major Collins Remy IHEKIRE au cours d’une grande cérémonie dans les locaux de cette organisation sous régionale dont le siège est á Niamey.

Il s’agit d’une pratique d’usage selon le Secrétaire Exécutif de l’Autorité. Selon le Général Collins, il est de coutume que lorsqu’un nouvel ambassadeur prend fonction qu’il présente ses lettres de créances à l’autorité. Nous nous réjouissons de cela et il faut se féliciter du fait que malgré la situation socio politique, le Mali paie sa contribution régulièrement a fait remarqué le Secrétaire Exécutif de l’ABN.

Les autorités maliennes ont décidé de nous designer auprès du Niger et de l’Autorité du Bassin du Niger pour témoigner de toute l’importance que cette organisation revête pour le développement socioéconomique du Mali d’abord et de toute la sous région a déclaré l’ambassadeur du Mali son Excellence Alhamdou Ag ILYENE.

Cette présentation des lettres de créances témoigne aussi notre engagement pour la cause de l’unité de la sous région et l’unité africaine. Notre objectif est d’améliorer les relations entre le Mali et l’Autorité, de faire progresser les projets communs conformément aux instructions a nous confiées par le nouveau Président malien a-t-il conclu.

L’Autorité du Bassin du Niger, cet organisme régional innovant et transparent œuvre depuis cinquante ans á la matérialisation des programmes intégrés dans les domaines de l’eau, des infrastructures hydrauliques, des barrages, des cultures irriguées, de la lutte contre l’ensablement et de la préservation de l’écosystème du bassin.

Nigerexpress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here