Boko Haram frappe á la porte du Niger, 8 morts

0
728
bokoh

bokoh

Le Niger renforce son dispositif sécuritaire le long de la frontière avec le Nigeria particulièrement entre La Région de Diffa au Niger et l’Etat de Maidaguru au Nigeria, Un village situe a 2 KM de Diffa en territoire nigérian a été attaqué il ya 48 heures par des présumés membres du groupe Boko Haram.

Selon le préfet de Diffa Mr Inoussa Saouna l’attaque a fait 8 morts, 6 nigérians et 2 nigériens ressortissants du canton de Birni Kazoe dans la region de Zinder vivant dans ledit village

On déplore également plusieurs blessés, des boutiques saccagées et de nombreux déplacés vers le Niger.

A la date 18 janvier , plus de trois personnes, des habitants et des ressortissants nigériens vivant dans ce village ont été par accueillies par les autorités nigériennes avec l’assistance des associations caritatives.

Nous sommes en train de sécuriser nos frontières avec les patrouilles rurales et celles des forces et de défenses et de sécurité pour assurer la quiétude de nos populations a déclaré le préfet de Diffa.

Une région qui accueille, déjà depuis plusieurs mois; des milliers de déplacés fuyant les combats entre  les forces Nigérianes et les militants de Boko Haram.

Nigerexpress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here