Le Niger extrade un ex-responsable des renseignements libyens

0
198

Le Niger a extradé vers la Libye un ancien responsable des services de renseignement à l’époque de Mouammar Kadhafi, Abdallah Mansour, soupçonné de complot contre le nouveau gouvernement de Tripoli, a-t-on appris samedi de sources militaires.

 

Abdallah Mansour est l’un responsables libyens qui avaient trouvé refuge au Niger aux côtés de Saadi Kadhafi, un des fils du dictateur déchu, en 2011. Le gouvernement de Niamey a jusqu’à présent rejeté toutes les demandes d’extradition de Saadi Kadhafi. « Mansour a été extradé hier vers Tripoli.

 

Il a été arrêté et interrogé par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête sur un possible complot contre le gouvernement de Tripoli », a dit un officier nigérien sous le sceau de l’anonymat. Une autre source militaire a précisé que les enquêteurs avaient établi que l’ex-agent des renseignements menait des « activités subversives » depuis le Niger.

 

Le Premier ministre libyen Ali Zeidan a assuré vendredi que le pays était sous contrôle après des rumeurs de coup d’Etat alimentées par des déclarations d’un haut responsable militaire demandant la suspension du Parlement et appelant les forces armées à « sauver » le pays. ( ) (Abdoulaye Massalaki; Tangi Salaün pour le service français)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here