Tandja demande des précisions au Président Issoufou sur la levée de son immunité

0
1196

Le Président de la RépubliqueIssoufou Mahamadou  s’est entretenu ce mercredi avec  l’ancien Président de la République M. Mamadou Tandja.
Les deux personnalités ont abordé  la question de la levée de l’immunité de l’ancien Président par la cour de cassation.
L’ancien President de la République a dit aussi qu’il voulait avoir, avec le Président Issoufou Mahamadou, des informations en ce qui concerne la levée de son immunité, précisant qu’il n’en a été informé que par les medias.

« Aucune notification ne m’a été adressée par voie légale, ni par le Procureur de la république, ni par la cour de cassation », a-t-il indiqué.
Cette levée d’immunité, rappelle-t-on, est en rapport avec une déclaration de l’ancien président insinuant qu’il avait laissé dans les caisses du trésor quatre cent milliards de FCFA, lorsqu’un putsch militaire l’a renversé le 18 février 2010. Elle devrait permettre à la Justice d’entendre M. Tandja.
A sa sortie d’audience, M. Mamadou Tandja a indiqué également avoir rencontré le Chef de l’Etat, pour lui faire part de son intention de se rendre à l’étranger, pour raison de santé.
« En tant qu’ancien soldat de 35 ans de service, et en tant qu’ancien Président de la République, je connais assez la valeur du Chef Suprême des Armées pour venir lui notifier mon intention de m’absenter du pays », a-t-il affirmé.
Niger Express

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here