Premier vol pour le Hadj 2014 : Le soulagement pour les pèlerins nigériens

0
508

C’est le soulagement chez les pèlerins nigériens et les responsables des agences de voyage et de Hadj, avec le premier vol en direction de la Terre Sainte, intervenu  aux premières de la nuit du  12 septembre.  Les 350 premiers pèlerins nigériens ont embarqué à partir de l’aéroport international Diori Hamani de  Niamey aux environs de 22h.  Ce qui,  peut être met  fin  aux  inquiétudes chez les acteurs du Hadj.   

 

Les inquiétudes ont commencé  à se dissiper la veille, lorsque le Commissaire à l’Organisation du Hadj et  de la Oumra(COHO), Cheik Bello Garba a annoncé la bonne nouvelle lors d’un point de presse. 

 

« Je viens porter à la connaissance des nigériens, et particulièrement aux futurs pèlerins que nous allons commencer les vols en direction de la terre sainte. Le premier vol est prévu pour le vendredi 12 septembre à 19heures », avait il annoncé.

 

Les problèmes techniques  qui avaient retardé la délivrance des visas ont été surmontés en grande partie,   les recherches continuent et les visas seront délivrés dans le temps,  a rassuré le responsable de l’institution qui depuis 2013 l’institution nationale est chargée de gérer l’organisation du Hadj et de la Oumra. 

 

Le transport est confié à une compagnie saoudienne, qui a pour correspondant la compagnie nationale Niger Airways  et la compagnie Air Niamey qui sera appuyée par une compagnie partenaire.Cette année ce sont environ 12.646 nigériens qui sont enregistrés pour le Hadj.

 

Les dates prévisionnelles sont pour le premier jour le 4 octobre et pour le dernier le 9 octobre.  Mais il  faut attendre la veille du mois de dhul-hijja, mois du Hadj, pour la confirmation définitive de ces dates. Hadj Mabrour à tous les pèlerins !13 septembre 2014Source : http://Nigerdiaspora.Net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here