Une télécommande pour paralytiques

0
114

Les personnes paralysées, incapables de faire usage de leurs membres supérieurs ; pourrons grâce au progrès de la science et de la technologie de dépasser leur handicap et de gagner un peu en indépendance.

Rien qu’avec un clignement d’œil, il pourrait être possible de mettre en marche un téléviseur, allumer une ampoule, solliciter un service par téléphone entre autres.

Tous ces services pourront être possible grâce à « eye switch », un instrument qui obéit au mouvement de l’œil .C’est l’œuvre d’une société japonaise.« Il s’agit en fait d’une espèce de télécommande.Elle se présente comme un petit boîtier cubique d’environ 5 cm de côté.Elle est muni d’une caméra, à fixer en face du patient.Il faut d’abord enseigner à cet appareil différentes actions oculaires de la personnepour qu’il mémorise les instructions sous forme d’images. »Ensuite, le patient n’a qu’à reproduire ces commandes pour qu’elles soient activées.Des améliorations sont en cours afin que « eye switch » puisse aussi reconnaitre les mouvements de la bouche et même des doigts

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here