Le CSC plaide pour une protection des mineurs dans les contenus diffusés par les médias

0
1247

Le Conseil Supérieur de la Communication  tient depuis ce lundi 22 Décembre 2014 les travaux de sa session ordinaire au titre du mois de décembre 2014.
Sept points  sont inscrits à  l’ordre du jour de cette rencontre: dont entre autre  de l’examen et adoption du projet de délibération sur la protection des mineurs dans les medias audiovisuels .
Tout au long de cette session les membres du conseil supérieur de la communication insisteront sur le projet de délibération relative à la protection du jeune public dans les médias audiovisuels.
Cette délibération est proposée en application de l article 7 de la loi n 2012 34 DU 07 juin 2012 portant  composition, attribution ; organisation et fonctionnement du CSC  qui stipule que le CSC doit veiller à la protection de l’enfance et  de l’adolescence dans la programmation des émissions  diffusées .
La protection des mineurs dans la programmation des médias audiovisuels implique une pluralité de supports liée au développement et á la diversification des technologies ainsi qu’à leurs usages.
C’est donc pour relever  ces défis multiples et multiformes liés á la protection des mineurs dans les contenus audiovisuels que le CSC entend mener  cette une profonde réflexion afin de mettre en place des dispositions efficaces pour que les enfants ne soient plus exposés impunément aux contenus nuisibles et préjudiciables  á leur épanouissement.
Souleymane Ousmane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here