Niger (Diffa ) : attaque Boko Haram 113 morts

0
88

La situation  est calme depuis midi les assaillants ont été  repoussés par nos  forces de défenses  et de sécurité a déclaré  le gouverneur de la région de Diffa.
il ya eu des lourdes pertes du coté de la secte Boko Haram ,  nous sommes entrain de faire  l’état des lieux et le bilan. La situation est sous le contrôle de l’armée   a précisé  le gouverneur  Mr Soumana  Yacouba  Gaoh.
C’est ce matin  qu’une   colonne  de la secte Boko  Haram  à bord des véhicules 44 était rentrée  dans  la ville  de Bosso  et aurait selon des témoins  tenté de  prendre le contrôle de la préfecture.
Une incursion aussitôt suivie de la riposte de l’armée nigérienne  ayant de nombreuses  victimes dans les rangs de la secte.
En plus de Bosso située  au bord du lac Tchad, un deuxième  front ouvert par   des éléments  de Boko Haram  prés  d’une base militaire de la ville de Diffa  a été également repousse  par l’armée.
les échanges de tirs ont fait  trois blessées  parmi  les soldats nigériens  et plusieurs  morts  du cote des assallants  selon un habitant de la ville qui  a repris  son cours normal ; les populations vaquent à  leurs occupation a  t il conclu.
selon  des temoignages , le bilan provisoire est de 113 morts parmi lesquels 109 elements de la secte Boko Haram et 4 militaires nigériens tués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here