La mascotte de la CAN des moins de 17 ans désormais connue : Jour J-8

0
2047
Image au Centre

La Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans est un tournoi de football organisé par la Confédération africaine de football (CAF). Elle se déroule tous les deux ans. L’édition de 2015 aura lieu au Niger, du 15 février au 1er mars 2015. Cela avait été confirmé par  la quatrième mission d’inspection de la CAF, en visite à Niamey le vendredi 5 décembre. Deux sites sont prévus pour accueillir la compétition : le stade Général Seyni-Kountché, pour  la poule A, le match d’ouverture et la finale, et le Stade municipal, pour  la poule B.
Le 1er février dernier, une Conférence de presse a été animée par  le Colonel Adamou Zaroumeye président de la commission communication et Marketing du Comité d’organisation de la CAN U17, et M. Salah Ben Meftah, directeur du sponsoring international de la CAF. Au cours de cette conférence,  il a été présenté au public la mascotte de la CAN. Cette mascotte a pour nom,  »guéloba » qui signifie  dromadaire en langue peulh, une langue parlée dans les 6 pays sur les 8 qualifiés devant  prendre part à la compétition.

Image au Centre
Image au Centre

Le Colonel Zaroumeye a par ailleurs indiqué que cette mascotte a été acceptée pour donner une
 visibilité à cette espèce qui constitue le dernier groupe de girafes de l’Afrique de l’Ouest. Notons que l’équipe qui représentera le Niger, est internée au centre technique de la FENIFOOT depuis deux (2) mois. Les jeunes footballeurs nigériens sont en préparation au Ghana où ils ont déjà livré deux (2) matchs amicaux contre des centres techniques du Ghana. Ils ont remporté tous les matchs amicaux joués par 1 but à 0 et 2 buts à 1.

Sidikou Bouraima

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here