Lancement de la 2eme édition du Salon de l’Agriculture , de l’Hydraulique et de l’Environnement

0
117

Cette cérémonie d’ouverture a vu la participation des membres du gouvernements ;les partenaires techniques et financiers et tous les acteurs du secteurs du domaine venus des 8regions du pays et des pays voisin.
Elle a aussi également été riche en animation et sketchs de sensibilisation sur les 3N.
L’objectif du sahel Niger 2015 est de faire la promotion des produits Agro Sylvo Pastoraux  nigériens  et de favoriser l’intégration sous régionale et les échanges en matière des technologies agricoles.
Il permettra également de créer un espace de dialogue entre les pouvoirs publics et les organisations de producteur pour une agriculture durable.
Vitrine de la mise en œuvre de l’initiative 3N dans tous ces axes de stratégique , le sahel 2015 permettra aussi de renforcer  le dialogue de politique agricole entre le gouvernement et les organisations paysannes.
 Ce salon se tient du 03 au  08 mars 2015 et c’est le Premier Ministre Chef du gouvernement Mr Birgi Raffini qui a donné le coup d’envoi de  cette grande retrouvaille du monde paysan.
Il  regroupés plus de 300 exposants  aussi  a l’issue de cette rencontre de Niamey les meilleurs produits des producteurs seront récompensés  selon les filières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here