Airtel-Niger vole ses clients !

0
532

C’est un véritable réseau d’escroquerie actuellement qui est mis en place au Niger à travers la compagnie de téléphonie Airtel-Niger. Non content des offres bidon au cours desquelles les clients sont régulièrement escroqués, assurance vie, sms, et tous les autres services, le réseau d’Airtel-Niger soutirent les maigres crédits des abonnés.

Quand vous faites un pass de 500 FCFA pour deux jours vous donnant droit à 30 mns de communication, 30 mégas et 30 sms, et que vous vous hasardez à laisser des crédits dans votre téléphone, même si c’est 5.000 F, alors ce dernier est complètement soutiré sans aucune sommation. A quoi cela vous a-t-il servi donc de faire votre pass si ce n’est dans le souci d’économiser vos unités ?

Depuis l’installation de cette société en 2001 au Niger, plusieurs plaintes ont été déposées par les abonnés et certaines structures de la société civile retraçant les différentes escroqueries auxquelles les clients font face au quotidien. Mais rien n’est fait pour l’instant pour faire rentrer les nigériens dans leur droit. L’on a comme l’impression que Airtel est devenu un Etat dans un Etat. Une compagnie qui fait ce qu’elle veut quand elle veut sans aucun respect pour les clients.

Pour ceux qui sont au Niger, dites-nous qui n’a pas été un jour escroqué par cette compagnie de téléphonie ? Nous sommes laissés à notre compte sans qu’aucune autorité ne réagisse pour cette escroquerie. Avec le pouvoir d’achat faible des nigériens, si des compagnies de téléphonie se permettent de soutirer l’argent des gens, auprès de qui nous allons nous plaindre si le pouvoir public reste complice de cette situation ? Dans nos prochaines publications, nous recueillerons des témoignages des nigériens qui ont été escroqués, dresser une liste et faire une pétition pour demander le départ d’Airtel Niger du pays.

Le pouvoir est sera obligé de nous écouter, car, nous sommes les citoyens et nous sommes les consommateurs. Si certaines personnes sont pleinement impliquées dans cette supercherie, alors elles n’ont qu’à aller se faire voir ailleurs. Les autres pays qui protègent les consommateurs contre la boulimie des compagnies de téléphonie cellulaire ne nous dépassent en rien. Il faut une prise de conscience citoyenne pour arrêter cette escroquerie et ce vol organisé auxquels se livre Airtel-Niger sur les pauvres nigériens.
Ibrahim Amadou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here