Les hommes des medias formés sur la bonne gouvernance

0
1108

Du 12 au 14Avril 2015 vient de se tenir à Maradi un atelier de formation des journalistes sur les thématiques Citoyenneté et de la Bonne Gouvernance.

Il a regroupé 18 journalistes des médias publics et privés ainsi que des radios communautaires venus des régions de Zinder ,Tahoua , Niamey et Maradi a été organisé par Alternative Espace Citoyen et l’Observatoire Nigérien Indépendant des Medias pour l’Ethique et la Déontologie ONIMED avec l’appui de l’Union Européenne UE.

 

Cette formation vise à renforcer les capacités des journalistes sur les thématiques de la citoyenneté et de la bonne gouvernance mais aussi d’amener les journalistes à produire des articles et des émissions de qualité sur les sujets relatifs   à la citoyenneté et à la bonne gouvernance .

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des séries d’activités entamées depuis quelques temps au profit des hommes et femmes des medias.

L’ambition des organisateurs à travers cette formation est de corriger le déséquilibre dans le traitement de l’information et susciter l’intérêt des journalistes pour ces questions.

Tout au longue de l’atelier qui a duré trois jours les participants ont été mieux édifiés sur les différentes thématiques sous thématiques abordées à savoir Citoyenneté et d Bonne Gouvernance , les enjeux de la bonne gouvernance et les interrelations entre démocratie , développement et bonne gouvernance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here