HALCIA : Forum de Validation Stratégie de lutte contre la corruption au Niger du 15 au 17 juin 2015

0
536

COMMUNIQUE DE PRESSE

Forum de validation de la stratégie nationale de lutte contre la corruption au Niger : Les forces vives se mobilisent pour éradiquer la corruption.

La Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA) organise du 15 au 17 juin 2015

, un forum de validation de la stratégie nationale de lutte contre la corruption au Niger. Cet événement  important de l’anti-corruption  se tiendra au Palais de Congrès de Niamey et va se pencher sur une Stratégie Nationale de Lutte contre la Corruption (SNLC).

Celle-ci renferme un ensemble de réponses structurées, articulées, cohérentes et issus d’une démarche inclusive et interactive, ciblant la corruption sur toutes ses formes. Cette stratégie est  accompagnée d’un plan d’actions multisectorielles et intégré qui servira de fil conducteur à la HALCIA et aux acteurs concernés pour la mise en œuvre des interventions de lutte contre la corruption. L’organisation de ce forum est l’aboutissement d’un long processus soutenu par un exercice itératif et finalement participatif.

La stratégie issue de ce processus est le fruit de la contribution active de tous les acteurs (administrations publiques, parapubliques, collectivités locales, secteur privé, société civile etc.).

Toutes les forces vives de la nation, Deux Cent participants au total, les représentants des partenaires au développement et ceux des structures sœurs de la sous-région y  prendront part.

Placé sous le Haut patronage de SEM le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ce forum est une étape importante dans le processus de consolidation  de la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques au Niger.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : La Présidente du comité d’organisation du forum Mme KADO Maidah Zeinabou Tel 96 40 64 54 / 90 02 43 12 ou le sous comité communication Mr Amadou Issoufou  96 53 98 06  / 92 37 32 23.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here