Niger: nomination historique évêque nigérien à la tète de l’Eglise

0
1579
Archeklampo

Archeklampo
C’est désormais  un natif du pays  qui dirige la communauté chrétienne.
Monseigneur Laurent Lompo  48 ans qui ayant suivi des études  supérieures en philosophie et en théologie vient de recevoir la crosse qui symbolise le bâton de commandement au sein de l’église catholique au courant d’une grande messe dans la capitale.

C’est le 11 octobre 2014, le Pape François a nommé comme nouvel Archevêque de Niamey, Mgr Laurent  Lompo, précédemment Evêque Auxiliaire de Niamey.
Il est le premier prêtre nigérien à accéder à cette distinction.

La cathédrale notre du perpétuel secours construite en 1926 a enregistré prés 2000 fideles ayant pris part à la cérémonie d’installation du nouvel archevêque du pays de nationalité nigérienne pour la premier fois de son histoire.

L’émotion  était vive dans l’église.

En recevant la crosse qui symbolise le bâton de commandement au sein de l’Eglise Catholique, Mgr Laurent Djalwana Lompo a tenu à rendre un hommage à son prédécesseur Guy  Cartatéguy de nationalité française et a promis d’œuvrer, comme ses prédécesseurs pour une coexistence pacifique  entre les différentes communautés.
Pour l’association islamique du Niger représentée par Cheick Baraham,  l’église a su trouver l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

C’est en octobre 2014 que le Pape François avait procédé à cette  nomination historique d’un ressortissant du pays monseigneur Lompo   âgé de 48 ans à la tète de l’église Nigérienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here