Niger : boko haram , l’opposition demande au Président Issoufou de doter les militaires de moyens

0
1241

Le bureau politique national  du MNSD NASSARA a rendu publique ce lundi 29juin 2015 à son siège une déclaration.

Au centre de celle-ci  la situation socio politique et économique du pays en général  et celle  sécuritaire dans la région de diffa en particulier.
 Au plan social le bureau du MNSD NASSARA a relevé les tensions sociales dans les secteurs comme la santé,  de l’éducation  et la cherté de la vie tout cela née de la mauvaise gestion des affaires de l’Etat par le régime en place.
Au plan sécuritaire l’opposition politique a dressé un  tableau sombre de la situation avec les séries d’attaques de la secte Boko karm dans les localités de Diffa.
Face à  la situation le MNSD NASSARA  a réaffirmé une fois de plus sa ferme condamnation des attaques de boko karam et déplore  par la même occasion les pertes en vies humaines et les importants dégâts matériel s subis par les populations et fustige la légèreté avec laquelle elles sont annoncées par le ministère de l’intérieur.

Présente ses condoléances aux familles des soldats tués  tout en réaffirmant aussi leur indéfectible soutien aux FDS dans la lutte contre boko karam.
Aussi d’une manière générale le bureau du MNSD NASSARA condamne l’irresponsabilité du gouvernent dans la conduite de la guerre contre Boko Karam.

Au vu  de tout ce qui précède  le bureau politique national du MNSD NASSARA demande du gouvernent malgré la reconduction de l’état d’urgence  de prendre les mesures idoines et adaptées pour permettre  la reprise des activités socio économiques sur l’ensemble de la région de Diffa en particulier celle relative à la pèche et au maraîchage et sécuriser le commerce du poisson fumé et du poivron.

Doter l’armée de moyens et de ressources indispensables à la bonne conduite de sa mission ,assurer convenablement le fonctionnement des services de l’Etat dans les régions , prendre les mesures idoines pour un retour rapide des populations déplacées de force sur leurs lieux de residences.
Enfin le MNSD NASSARA demande une fois encore au président de la république Issoufou Mahamadou de mettre à la disposition des forces armées nationales une bonne partie de l’armada  et de faire confiance au peuple souverain du Niger.

Souleymane Ousmane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here