Le céleri branche: Remède naturel contre l’hypertension

0
237

L’hypertension artérielle est un problème pour beaucoup de gens; en fait, en France, environ 12 millions d’adultes souffrent d’hypertension artérielle, indique le Comité Français de la Lutte contre l’Hypertension Artérielle. L’hypertension artérielle peut considérablement augmenter votre risque de crise cardiaque potentiellement mortelle.
Alors, que faire à ce sujet? C’est simple, le céleri.

Utilisez le céleri pour l’hypertension. Ca marche!Le jus de céleri contient le composé 3-n-butylphtalide, ou phtalide, qui contribue au goût et à l’arôme de ce légume. Comme composé chimique affectant le corps, le phtalide aide à détendre les muscles lisses des parois des vaisseaux sanguins, selon High Blood Pressure Info.(Info Hypertension), la pression artérielle diminue à mesure que les vaisseaux sanguins se dilatent et permettent au sang de circuler plus facilement et plus librement (2).Recommandations à propos du jus de céleri pour l’hypertensionEn utilisant les doses recommandées par les orientaux pour réduire les cas légers d’hypertension, on mangerait environ 113 grammes de céleri (environ 1 tasse de céleri haché) chaque jour. Vous devriez commencer à voir des résultats au bout de 1 à 2 semaines seulement. Si vous faites un jus avec 2 branches de céleri par jour, vous obtiendrez les mêmes résultats.
Jus pour réduire l’hypertensionIngrédients:– 2 branches de céleri– 1/2 betterave– 2 carottes– 1/2 pomme verte– citronMéthode:Faites un jus avec tous les ingrédients et savourez.
Bienfaits pour la santé du jus de céleri:Acidité: Les sels minéraux importants de ce jus magique équilibrent efficacement le PH du sang, en neutralisant l’acidité.Athlètes: Le jus de céleri est un fortifiant parfait après un entraînement car il remplace les électrolytes perdus et réhydrate le corps avec ses riches minéraux.Cancer: Le céleri est connu pour contenir au moins huit familles de composés anti-cancéreux. Parmi elles, il y a les acétyléniques qui se sont révélés capables d’arrêter la croissance des cellules tumorales. Les acides phénoliques bloquent l’action des prostaglandines qui encouragent la croissance de cellules tumorales. Et les coumarines contribuent à empêcher les radicaux libres d’endommager les cellules.Cholestérol: Ce modeste jus pâle s’est montré efficace pour réduire significativement le cholestérol total et le LDL (mauvais cholestérol).Cancer du côlon et de l’estomac: Les coumarines préviennent la formation et le développement des cancers du côlon et de l’estomac.Constipation: L’effet laxatif naturel du céleri contribue à soulager la constipation. Il contribue également à détendre les nerfs qui ont été surmenés par les laxatifs synthétiques.Diurétique: Le potassium et le sodium du jus de céleri aident à réguler les fluides corporels et à stimuler la production d’urine, ce qui en fait une aide importante pour débarrasser le corps de l’excès de liquide.Inflammation: Le polyacétylène du céleri offre un soulagement incroyable pour toute inflammation telle que la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose, la goutte, l’asthme et la bronchite.Fonction rénale: Le céleri favorise la fonction rénale saine et normale en aidant l’élimination des toxines du corps. Tout en éliminant les toxines, il prévient également la formation de calculs rénaux.Abaisse la pression artérielle: Boire du jus de céleri chaque jour pendant une semaine contribue significativement à baisser la pression artérielle. Un composé appelé phtalides aide à détendre le muscle autour des artères, dilatant les vaisseaux et permettant au sang de circuler normalement. Pour être efficace, boire le jus pendant une semaine, arrêter pendant trois semaines, et recommencer.Système nerveux: Les minéraux alcalins organiques dans le jus de céleri ont un effet calmant sur le système nerveux, ce qui en fait une boisson merveilleuse pour les insomniaques.Perte de poids: Buvez du jus de céleri fréquemment durant la journée. Il contribue à freiner vos envies de sucreries et d’aliments riches.Ruptures des calculs urinaires: L’effet diurétique du jus de céleri facilite également la rupture et l’élimination des calculs de la vessie et de la bile

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here