Niger Hadj bilan provisoire, 19 morts et 39 portés disparus

0
1109

Ces douleureux evenements survenus en Arabie sont largment commenté dans la capitale, les agences de peleringes ont ete aussitot pris d’assaut par certains parents pour connaitre la liste des victimes.

Des fidèles se déplaçaient pour lancer des pierres (dans le cadre du rituel de la lapidation de Satan) tandis que d’autres venaient d’une direction opposée. ce qui delcencher une scene de panique puis de bousculade indique Mr Musa Djobo  un pelerin   nigerien.
Selon Nohou  Arzika autre,  pelerin  la plupart  de victimes etaient mortes  par asphixie.
 La commisssion chargéE de l’organisation dit poursuivre les investigations pour  certifié le nombre exact  des victimes apres la publication de ce premier bilan provisoire de 19 morts et 39 portés disparus.
Face à l’inquietude des parents qui n’ont pas eu les nouvelles de leurs pelerins , une ligne verte a ete mise à leur disposition pour s’enquerir au fur et a mesure  de la situation
Le gouvernement  qui vient de confirmer la mort de plusieurs pelerins  a indiqué que tous les moyens sont mis en oeuvre pour identifier les morts et blessés Nigériens.
Environ 15000 nigerien participent cette annee aux rites du Hadj.
Plus de 700 personnes ont été tuées et 800 blessées ce jeudi dans un mouvement de foule à La Mecque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here