Issoufou Mahamadou, investit officiellement comme candidat du PNDS TARREYA au présidentielle de 2016.

0
1155
pnds-2invetitur

pnds-2invetitur
C’est dans une ambiance festive de la salle du Palais du 29 juillet pleine  de monde ;et transformer en rose que le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya) a investi son candidat pour les prochaines élections présidentielles de février 2016 ce samedi 7 novembre 2015.
On note également une présence  remarquée  de plusieurs délégations venues a travers le monde. Au plan national, le Premier Ministre Brigi Rafini, l’ensemble des membres de son gouvernement étaient présents dans la salle.

 

Les deux premières dames du Niger, Hadjia Aissata et Dr Malika Issoufou  étaient présentes. Dans son discour d’ouverture de ce congres Mohamed Bazoum  n’est pas passé par quatre chemin pour souligner à haute voix que le Président de la République Issoufou Mahamadou passera Incha Allah dès le premier tour des élections présidentielles de 2016 et cela au vu des grandes réalisations qu’il a faites sur l’ensemble des domaines de la vie socio-économique du Niger.

Ainsi, les grands chantiers ont-ils été passés en revue par le Président du PNDS-Tarayya. Le projet Niamey N’yala, les échangeurs de Niamey, la Centrale Thermique de Gorou Banda, le problème de l’eau de Zinder, les routes urbaines et rurales, les recrutements massifs dans la fonction publique.
Comparaison n’est pas raison comme dirait l’autre, mais Bazoum en fait dans le domaine de recrutement où le Président Issoufou a recruté 36.500 fonctionnaires en 5 ans d’exercice en lieu et place de 9.000 pour l’ancien régime qui a passé 10 années au pouvoir. Dans presque tous les secteurs sociaux des bonds considérables ont été réalisés grâce à la détermination du Président de la République Issoufou Mahamadou.

Toutes les qualités d’homme d’Etat du Président Issoufou Mahamadou ont été exposées au grand jour, par le président du PNDS-Tarayya, Mohamed Bazoum qui demande aux militants de ne pas hésiter pour accorder une seconde chance au grand bâtisseur du Niger, Issoufou Mahamadou de briguer un second mandat à la tête du Niger pour le bonheur de tous. C’est donc une investiture remarquée et remarquable qui a été faite au Palais des Sports ce samedi 7 novembre 2015.
La présence des milliers de militants du parti et ceux des partis alliés confirment la suprématie du candidat du PNDS-Tarayya sur l’ensemble de ses challengers de l’opposition.Aujourdui hui la réélection du candidat du  PNDS TARREYA des  le premier tour des présidentielles reste un enjeu majeur pour le parti. Ainsi âpres Hama Amadou candidat officiel du Moden FA Lumana Africa ; Amadou Boubacar Cisse de l’UDR TABATT ; Mahamadou Issoufou et le 3eme candidat déclaré officiellement pour les futures présidentielles de 2016.

Souleymane Ousmane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here