Maradi Kolliya , les ouvrages exécutés à plus de 80%

0
619
maradikol

maradikol
Un groupe  de journalistes  a séjourné du 3 au 6 décembre 2015 à Maradi en vue de  constater de visu les chantiers de construction des différentes  infrastructures prévues dans le cadre de la Fête tournante de 18 Décembre que la ville de Maradi.

La première  étape de cette  visite a concerné l’aéroport de Maradi où  les travaux de constructions et de réhabilitations sont au stade de finition avec un taux d’exécution de 80 % pour un cout d’un milliards de FCFA.
S’agissant de la voie principale de la ville de Maradi, deuxième étape de la visite, elle complètement innovée et réhabilitée avec toutes les commodités requises et  est déjà opérationnelles à ce jour.
 Les travaux de construction du  rond-point du gouvernorat pilotés par le groupe Djamila  est aussi presque achève.
 La mission a visité ensuite sur les cases de passages ministerielles, de l’extension du stade régional de football de Maradi et le site des députés  qui sera bientôt réceptionné selon les entrepreneurs.
 Selon le Gouverneur de la Région, Monsieur Abdou Mamane les travaux se déroulent normalement  « mes impressions sont bonnes » par rapport à tout ce qui a été réalisé en terme d’infrastructures dans le Programme Maradi Kolliya.
M. Abdou Mamane  a précisé que  les travaux de Maradi Kolliya  lancés en 2015 se poursuivront en 2016. L’essentiel pour nous a-t-il  poursuivi «  c’est de voir quels sont
les ouvrages qui peuvent entrer dans le cadre de la Fête de 18 Décembre ».
A l’heure actuelle, le taux d’exécution  des travaux tourne autour de 80%. « C’est pratiquement le dernier virage  qui est amorcé à quelques jours de la célébration de cette fête tournante,  il y a lieu de rassurer l’opinion que la fête  de Maradi Kolliya sera’’ belle et bien » a-t-il déclaré.
Globalement le résultat est satisfaisant au vu de tout ce qui a été fait à ce jour et toutes les activités culturelles et sportives prévues dans le cadre de ses festivités seront faites selon  le
gouverneur de Maradi  Mr Abdou Mamane Gouverneur de Maradi. Il a exhorté  les populations de Maradi à s’approprier les nouvelles infrastructures et à faire le meilleur usage à l’instar des autres régions qui ont bénéficié ou qui en  bénéficieront au rythme des éditions à venir.
Envoyé Spécial : Souleymane  Ousmane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here