Dosso : Seini Oumarou invite à voter massivement le MNSD-Nassara

0
1600
SeiniDossomnsd

SeiniDossomnsd
Le président du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-Nassara), M. Seini Oumarou qu’accompagne une forte délégation du bureau politique national du parti était jeudi dernier à Dosso, dans le cadre de sa campagne pour les élections présidentielles de 2016. Les militantes et militants du département de Dosso se sont mobilisés pour accueillir leur président et lui témoigner leur ferme volonté à le «soutenir dans les urnes ».

Après avoir parcouru la cité des Djermakoye pour un tour d’honneur, le cortège s’est retrouvé à l’arène de lutte Salma Dan Rani où M. Seyni Oumarou a présidé un imposant meeting en présence du coordonnateur régional du MNSD de Dosso, M. Laouali Amadou, de l’épouse du président du MNSD et d’une forte délégation de l’ARDR venue témoigner son soutien au chef de file de l’opposition.

C’est le coordonnateur départemental du MNSD de Dosso, M. Hamani Kondi, qui a d’abord souhaité la bienvenue à la délégation du bureau politique national. Tout au long de son intervention, M. Hamani Kondi s’est longuement étendu sur la gestion de dix ans au pouvoir du MNSD NASSARA. Pour preuve, a-t-il fait remarquer, plusieurs réalisations ont vu le jour notamment la construction de cases de santé, de classes, de mini barrages. C’est au temps de Seini Oumarou, alors ministre du commerce, a notifié le coordonnateur départemental du MNSD-Nassara, que la distribution gratuite de vivres au profit des couches les plus vulnérables et la vente à prix modéré des céréales ont permis de soulager les souffrances des populations.

Dans son intervention M. Hamani Kondi a aussi abordé le manque crucial de voies de communication devant relier certains gros villages du département de Dosso, de Koutoufani à Batako, de Tidirka à Tombokoirey, etc. Pour concrétiser ces vœux, les militants du MNSD, a-t-il dit, se sont engagés à voter massivement en faveur de M. Seini Oumarou.
Le directeur national de campagne du MNSD-Nassara a pour sa part présenté le candidat de leur parti aux élections présidentielles. M. Seni Oumarou, a-t-il expliqué,  »est un homme de parole, fervent musulman, donc le président qu’il faut pour le Niger ». Le directeur de campagne du MNSD Nassara a évoqué au passage la fête tournante du 18 décembre ainsi que le Programme spécial du Président Tandja.
Parlant des présentes élections présidentielles, le directeur national de campagne du MNSD a indiqué que sur les 18 partis de l’opposition, quatre sont candidats pour les présidentielles, les 14 autres ont décidé d’apporter leur suffrages à Seini Oumarou.

Le moment tant attendu a été l’intervention du président du MNSD-Nassara. Enfilant sa robe de Songhoy, cousin des Djerma, Seini Oumarou a rappelé aux militants du parti les engagements pris il y a de cela 5 ans. Pour y parvenir il a décliné son programme axé sur la lutte contre la corruption, la mal gouvernance, le détournement de deniers publics, la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire etc. Le président du MNSD-Nassara a cependant attiré l’attention de ses militants sur  »les fausses promesses que certains partis politiques auront à les abreuver pendant cette campagne électorale ».

Le président du MNSD-Nassara a surtout exhorté les militantes et militants à se mobiliser massivement pour récupérer leur carte d’électeur pour confirmer leur choix porté sur leurs candidats aux élections présidentielles et législatives. M. Seini Oumarou a pris acte des doléances des militants à qui il a demandé de faire le bon choix en votant massivement les candidats du MNSD-Nassara.
Mahamane Amadou ONEP-ANP / Dosso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here