Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou affrontera Hama Amadou au second tour

0
116
hamaissoufou2121

hamaissoufou2121
Il n’aura pas réussi son pari d’être réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle au Niger. Mahamadou Issoufou est crédité de près de 48 % des suffrages, selon des résultats publiés vendredi 26 février par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Le chef de l’Etat sortant affrontera donc au second tour son principal adversaire, Hama Amadou en prison, qui a recueilli pour sa part 17,41 % des voix.
les precisions de Himadou Amadou notre correspondant au Niger

Le président Issoufou, 63 ans, brigue un deuxième mandat de 5 ans, pour lequel il avait promis une victoire par « KO ». L’opposition a déjà accusé le pouvoir de fraude et annoncé qu’elle ne reconnaîtrait pas les résultats. La coalition des partis d’opposition COPA 2016 a notamment déclaré dans un communiqué jeudi qu’elle « se réserve le droit de rejeter l’intégralité des résultats grotesques tels que fabriqués et diffusés par la Céni ».

Les électeurs devaient choisir entre quinze candidats lors du scrutin présidentiel couplé à des législatives au terme d’une campagne tendue. Le vote s’est déroulé sur deux jours, dimanche et lundi, en raison d’importants retards dus notamment à des problèmes de logistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here