Niger : célébration Aid el Fitr

0
1305
AIDPR

AIDPR
La communauté musulmane du Niger, a célébré ce jour Mardi 05 juillet 2016, la fête de l’Aïd El Fitr, événement consacrant la fin du jeûne du mois de Ramadan.

A Niamey, la célébration de cette importante fête a été marquée par la prière de « al-‘Aîd », la prière collective telle que recommandée par l’Islam.

Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, les présidents des institutions de la République, l’ancien chef de l’Etat, le Général de corps d’armée Djibo Salou, les membres du gouvernement, ceux du corps diplomatique, ainsi que d’autres personnalités étaient à la mosquée de la Grande Prière où ont afflué, tôt le matin, des milliers de fidèles pour ce rituel qui consacre la fin d’un mois de jeûne.

Conformément à la pratique recommandée, après les deux rakats, l’iman a prononcé un sermon pour appeler les fidèles à cultiver de bons comportements.

Une Fatiha a été ensuite dite pour implorer Allah afin que sa grâce et sa miséricorde descendent sur le Niger, pour que la paix règne, et que l’hivernage soit fécond.

Cette journée qui est l’une des plus importantes de l’année est aussi consacrée aux visites, salutations et présentations de vœux.

Dans ce sens, plusieurs personnalités, notamment le président de l’Assemblée nationale, SEM. Ousseini Tinni, le Premier ministre, SEM. Brigi Rafini, les autres présidents d’institutions de la République, les députés, les membres du gouvernement, ceux du corps diplomatique, mais aussi d’autres citoyens ont fait le déplacement du Palais de la Présidence pour présenter leurs vœux de bonne fête au Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou.

Souleymane Ousmane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here