Le Premier ministre libyen Fayez el-Sarraj à Niamey

0
632
pmlibyen

pmlibyen
Le Président nigérien Mahamadou Issoufou s’entretient en ce moment avec le Premier ministre libyen Fayez el-Sarraj (photo).

Cette visite du chef du gouvernement libyen intervient au lendemain de l’affaire de vente de migrants comme esclaves, ayant cours en Libye. Les echanges ont porté sur ladite affaire en Libye qui est selon un pays de transit  des milliers de migrants à destination de l’Europe. Le Premier ministre libyen Fayez el-Sarra a indiqué que des dispositions sont en cours pour rapatrier ces migrants en collaboration avec les pays concernés et s’est dit choqué par ces images diffusées recemment et des souffrances de ces derniers.

La visite intervient également à la veille du sommet UE – UA des 29 et 30 novembre prochains à Abidjan à l’occasion duquel le sujet va probablement dominer les discussions.

La position du Niger sur cette affaire de vente de migrants est connue de tous. Niamey a condamné ces actes, a insisté pour l’inscription du sujet au sommet et a appelé la Cour pénale internationale à se saisir du dossier.

Samedi dernier, le ministre des Affaires étrangères a laissé entendre qu’aucun Nigérien n’est vendu en Libye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here