Manifs au Niger contre la loi des finances et les bases militaires étrangères

0
1214
marchestecivile

marchestecivile
Des milliers de personnes ont manifesté dimanche à Niamey et dans d’autres villes du pays contre la loi de finances 2018 qu’elles jugent « antisociale ».
Les manifestants qui répondaient à l’appel d’une coalition d’organisations de la société civile, ont défilé en scandaient « A bas les députés ! », « A bas la loi des finances » et « A bas le gouvernement ».
ils entendaient ainsi denoncer les « dispositions antisociales de la loi des finances 2018 » mais également « la mauvaise gouvernance » du régime d’Issoufou Mahamadou.

Rappelons que cette manifestation contre la loi des finances fait suite à celle du 31 décembre dernier organisée par l’opposition politique.
Dans le mémorandum rendu public , l les acteurs de la sociéte exigent l’abrogation de la nouvelle loi des fiances 2018 et le depart des bases militaires occidentales installées au Niger sans le consenetement de l’Assemblée Nationale.
Le mémorandum a également mis en exergue le fait « qu’aucune mesure n’est prise pour réduire le train de vie de l’État et indique qu’il est possible de faire des économies de l’ordre de 55 milliards de francs, affectés à des dépenses superflues ou de prestige.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here