Rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales: Le Pds compte apporter une réponse juridique et politique

0
337

Le parti démocratique compte mener la bataille pour la reconnaissance de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales. La formation politique libérale l’a indiqué quelques heures après que la Direction générale des élections a fait savoir que la demande d’inscription de Karim Wade a été rejetée.

Selon le chargé des élections au Pds, la bataille sera menée au plan juridique et politique. Le Parti démocratique sénégalais va introduire un recours auprès de la Cour d’appel. Par ailleurs, les Libéraux entendent mobiliser toutes ses forces pour répondre sur le terrain politique.

« D’abord, nous allons apporter une réponse juridique, par la saisine, dès les prochains jours, de la Cour d’appel pour rétablir le candidat Karim Meissa Wade dans ses droits. Au-delà de cette saisine de la Justice, nous comptons mener le combat politique sur le terrain. En mobilisant l’ensemble des segments du Parti démocratique sénégalais, les mouvements Karimistes, les partis soutenant la candidature de Karim Wade et tous les démocrates du pays, pour que le candidat et président Macky Sall ne confisque pas la démocratie de ce pays. Et que les normes démocratiques soient respectées. Parce que l’inscription de Karim Meissa Wade ne fait l’objet d’aucun doute. C’est l’issue d’un combat politique qui en déterminera le succès », a dit Dr Cheikh Dieng, dans les colonnes de l’Observateur. Il est le secrétaire national chargé des élections du Parti démocratique sénégalais.

En conférence de presse, hier, la DGE a indiqué qu’en application de la loi, l’inscription de Karim Wade n’a pas été accepté. « Il a introduit une demande d’inscription sur les listes électorales, mais sa demande a été rejetée, pour le motif cité dans l’article L31 du Code électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here