Célébration édition 2018 de la Journée des Nations Unies: Don de sang à l’Université Abdou Moumouni de Niamey

0
67

L’université Abdou Moumouni de Niamey choisi cette année par le Système des Nations Unies au Niger pour le lancement cette action de bienfaisance ce mardi matin 30 octobre 2018.
Personnels des structures du système des Nations Unies au Niger à savoir ONU SIDA , PNUD , OMS; étudiants de UAM et la Représentante Résidente du PNUD au Niger Mme Fatouma Bintou Djibo ont tous décidé de participer au don du liquide précieux et vital au cours de cette journée commémorative.
Une action du Système des Nations unis au Niger qui à contribuer à sauver la vie de ceux qui seront dans le besoin partout dans le pays.
Initiative qui rentre aussi dans le cadre de la célébration de la semaine des Nations Unies célébrée le 24 octobre de l’année.
Les étudiants se sont réjouis de cette action salvatrice à travers le Sécretaire Général de l’UENUN, les organisateurs ont situé le choix de ce lieu et pour cette action qui selon eux cadre parfaitement avec leurs actions et programme d’activités mais aussi une façon pour eux de venir en aide aux populations vulnérables.
La semaine des Nations Unies célébrée le 24 octobre de chaque année est une occasion pour faire le bilan des activités en cours et dégager des perspectives pour le futur.
Pour rappel la journée des Nations Unies est célébrée chaque année le 24 octobre, jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la charte des Nation Unies en 1945.
SOULEYMANE OUSMANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here