L’insécurité bloque les travaux de la route Diffa-frontière Tchad

0
193

Les travaux de la route Diffa (Est) -frontière  Tchad sont interrompus en raison de l’insécurité  dans cette zone où  sévit Boko Haram, a annoncé le ministre de l’équipement,  Kadi Abdoulaye samedi à  Niamey.

Au cours d’une séance plénière, questions d’actualité,  le ministre  l’équipement a indiqué  des  dispositions sont envisagées  par son département ministériel pour la reprise des travaux de la route du pétrole qui va de Diffa à la frontière Tchad exécutés par une entreprise chinoise.

‘’Mais comme l’entreprise ne peut plus travailler, nous sommes en négociation pour qu’elle puisse rétrocéder les travaux à une entreprise nigérienne. Des dispositions sont prises et j’espère que nous allons trouver la solution. », a-t-il assuré, ajoutant :

« Nous avons déjà procédé à un inventaire des entreprises nigériennes  qui peuvent reprendre les travaux et cela sans aucun risque’’.

Depuis 2014, cette zone est en proie à l’insécurité liée au mouvement Boko  haram, impactant la vie socio-économique des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here