Maradi vit au rythme de 30 nouvelles infections au VIH par jour dans certains groupes (Médecin)

0
526

Le Coordonnateur Régional de l’unité intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi, Dr Ali Soumana a déclaré dans une conférence débat qu’à Maradi,’’ il y a 1 575 personnes, hommes, femmes et adultes vivant avec le VIH SIDA qui sont sous Anti Retro Viraux dont 46 enfants.
Dr Ali Soumana a précisé que 50% des personnes infectées sont des femmes en âge de procréer qui sont les plus touchées.
Le plus inquiétant à Maradi, il y a 30 nouvelles infections par jour au sein de certains groupes – professionnels de sexe et homophobes-, du lundi au vendredi, en croire le Coordonnateur Régional intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi : « Il ya beaucoup à faire. La lutte doit continuer car à partir de 2030, l’ONUSIDA projeté l’éradication du SIDA dans le monde à partir de 2030», a-t-il plaidé.
La coordination régionale intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi, a animé une conférence débat en collaboration avec le projet jeunes et Adolescents en santé, et d’autres ONG de la place, a organisé le week-end dernier une conférence débat. Le thème retenu est « Les jeunes et le VIH/SIDA ». Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre les IST VIH-SIDA, le 1er décembre.
Au plan national, la séroprévalence est de 0,4% avec 43.000 personnes vivant avec le VIH Sida. ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here