Début des compétitions de la CAN U20 Match d’ouverture Niger-Afrique (1-1 )

0
323

Les compétitions entrant  dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U20), des moins de 20 ans,  a débuté  ce samedi 2 février 2019 au Niger avec 8 équipes en lice à la recherche de la consécration continentale pour cette catégorie.

La finale de cette  compétition est prévue le 17 février 2019.

 Pour ce premier match Il n’y a pas eu de vainqueur, ce  samedi à Niamey entre le Niger et l’Afrique du Sud (1-1), en ouverture de la CAN des moins de 20 ans.

 Dominateurs, les hôtes nigériens avaient ouvert le score par Boubacar Goumey (63eme). L’avantage fut de courte durée, puisque les Amajita sont revenus à la marque par Siphesihle Mkhize (70eme).

La seconde rencontre de ce groupe A oppose dans la soirée le Nigeria au Burund.Pour rappel ces 8 équipes sont réparties dans deux poules.

 A savoir, le Niger, le Burundi, le Nigeria et l’Afrique du Sud pour la poule A dont les matches se dérouleront à Niamey, et le Burkina Faso, le Ghana, le Mali et le Sénégal pour la poule B avec des matchs qui se dérouleront à Maradi, à quelques 500 km de la capitale.

Ainsi, après avoir organisé la CAN U17, le Niger à l’honneur d’organiser cette 21ème édition de la CAN U20, avec à la clé, pour les 4 équipes demi-finalistes, une qualification d’office pour la coupe du monde de la catégorie qui se déroulera du 25 au 16 juin en Pologne.

Souleymane Ousmane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here