Qui est Sibeth Ndiaye, la nouvelle porte-parole du gouvernement français ?

0
147

Sibeth Ndiaye, la franco-sénégalaise spécialiste en communication fidèle d’Emmanuel Macron et déjà proche collaboratrice du temps de son passage au ministère de l’économie, passait ce dimanche à la suite du nouveau remaniement ministériel, du poste de conseillère de presse pour l’Elysée à celui de porte-parole du gouvernement. Une ascension fulgurante pour cette jeune femme de 39 ans.

Ndiaye porte-parole mais aussi ‘’oreille attentive’’

La passation de témoin au sein du ministère devrait avoir lieu, selon la presse hexagonale, ce matin, lundi 01 Avril en Benjamin Griveaux, ministre sortant et Sibeth Ndiaye. Une femme qui sur son compte twitter avait dit toute sa reconnaissance au Président de la République ainsi qu’au chef du gouvernement. « merci @EmmanuelMacron et @EPhilippePM pour leur confiance » écrivait-elle en substance. Dans son discours au cours de la cérémonie, La ministre Ndiaye avait surtout signifié qu’elle savait qu’elle n’en serait pas là sans la reconnaissance de ses capacités ; « Cette marche, je n’ignore pas qu’elle est haute, mais si j’ai la force de la gravir c’est avant toute chose parce que le Premier ministre m’a accordé sa confiance et je suis profondément déterminée à l’honorer. »

Pour elle, ce nouveau poste sera pour elle l’occasion de faire de ce ministère « souvent considéré comme celui de la parole », où la communication se faisait dans un unique sens, celui de la transmission ; comme une entité axée également sur l’écoute ; « je veux d’abord qu’il soit celui de l’écoute ». Une lourde mission donc pour Sibeth Ndiaye qui ; il faut l’espérer saura imprimer sa marque en tant que cinquième femme porte-parole du gouvernement en France derrière Najat Vallaud-Belkacem dernière en date depuis 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here