L’opposant nigérien Ali Téra expulsé des Etats Unis arreté dans son pays

0
1099

Connu sur les reseaux sociaux oú il est suivi par des milliers fans , Ali Marounfa dit Ali Tera vit aux etats unis depuis une vingtaine d’annees.
Opposant au regime du president Issoufou Mahamadou ,il ne manquait aucune occasion pour critiquer dans une satire propre à lui les avatars du regime actuel.
Arrivé par un vol d’ethiopians « Ali Téra » a été expulsé des Etats-Unis apres l’expiration de son autorisation de sejour qui n’a pas renouvelé.
il fait partie des milliers de résidents américains originaires de plusieurs pays qui sont en cours d’expulsion sur ordre de l’administration Trump.
Des images de son embarquement à l’aéroport (Virginia-Washington), et durant son transit à Addis Abeba, ont fait le tour des réseaux sociaux toute la journée.
Ali Téra a ete aussitot menotté a sa descente d’avion comme le montre une video amateur sur les reseaux.
On ignore pour les charges retenues contre Ali Tera agé d’une soixantaine d’années; barbe blanche et elancé qui vient de passer sa premiere nuit dans les locaux de la police.
les avis sont partagés à propos de cette arrestation , certains y voient une politique de deux poids , deux mesures face aux agissements d’autres concitoyens.
En résidence irrégulière depuis l’expiration de son autorisation de séjour et arreté en juin 2017 sa famille et ses partisans avait demandé aux autorisations americaines de ne l’extrader au Niger oú sa vie pour etre menacée par le regime du fait des ses prises de positions politiques et oú il ne pourra pas pas beneficie d’un procés du fait selon eux du l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here