L’Ambassadeur du Mali fait ses adieux au chef de l’Etat nigérien

0
248

Le président de la république Issoufou Mahamadou s’est entretenu, dans la matinée de ce vendredi 02 Août avec l’ambassadeur de la république du Mali, le Général Mahamane Touré en fin de mission au Niger.
A l’issue de l’Audience, le diplomate malien a indiqué que ‘’comme Il est de tradition lorsqu’un ambassadeur est accrédité il présente ses lettres de créance auprès du président de la république dans lequel il est accrédité, de la même manière lorsque sa mission prend fin il vient présenter ses respects au président de la république et prendre ses conseils’’.
‘’Je suis là ya un peu pré d’ un (1)an plus, j’ai été rappelé à d’autres fonctions, je suis venu non seulement rendre compte au président de la république, mais aussi lui demandé son accompagnement et tous les conseils qu’il m’a donné en plus de l’expérience que moi-même j’ai acquise au Niger , en visitant le terrain en évoluant auprès des autorités et aussi des populations auxquelles je souhaite payer un respect extraordinaire’’, a-t-il noté.
Le diplomate Malien d’ajouter qu’il a prié le président de transmettre ses respects et sa considération à toute la population à son gouvernement et à lui-même pour sa disponibilité.
Le Général Mahamane Toure a relevé le bilan extraordinaire du Niger, indiquant qu’en peu temps beaucoup de changement a ete opéré avec les réalisations à Niamey.

L’Ambassadeur sortant du Mali au Niger d’apprécier positivement le concept des Nigériens Nourrissent les Nigériens, le concept des initiatives de déconcentration de la fête Nationale mais aussi toutes autres les initiatives du président de la république « m’inspire et je pense qu’elles permettront non seulement de donner quelques conseils avisés et moi même je sors enrichi de ses contacts avec les populations nigériennes auxquelles je rends un respect extraordinaire », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here