Niger, une nouvelle loi pour limiter les naissances

0
950

Le taux de croissance démographique se situe à 3,9 % avec pour conséquence une forte demande notamment en matière d’éducation et de santé.
Le Gouvernement s’est doté d’ une nouvelle Politique Nationale de Population (PNP) en conseil des ministres en vue de relever le défi démographique,accélérer la transition démographique, le développement humain et l’emploi.
Une loi qui ne fait pas encore l’unanimité dans le pays. Les opinions divergent à propos de cette politique.
De l’avis de Cheick Sita Amadou Association Islamique « l’islam n’est pas contre l’espacement mais contre la limitation des naissances ».
C’est pour relever le défi démographique que le gouvernement vient d’élaborer cette nouvelle Politique Nationale de Population (PNP) en vue de maitriser les leviers de la croissance démographique à travers dit il la promotion de la parenté responsable au sein de la population.
Selon Maman Abou chargé de suivi évaluation au ministère de la population cette nouvelle politique a été élaborée de façon consensuelle.
Avec une population de 21 millions à l’heure actuelles , la PNP vise la capture du dividende démographique selon les autorités nigériennes, en agissant sur l’accélération de la transition démographique, le développement humain et l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here