Niger : l’état d’urgence reconduit dans la région de Diffa et plusieurs départements de Tahoua et Tillabéri

0
903

La situation sécuritaire dans la Région de Diffa, demeurant toujours fragile indique le gouvernement réuni en conseil des ministres.
Il a décidé en application des dispositions de la loi n° 98-024 du 11 août 1998 proroger l’état d’urgence pour une durée de trois (03) mois, à compter du 18 septembre 2019.

L’état d’urgence est également prorogé dans la Région de Tillabéri (Départements de Ouallam, d’Ayérou, de Bankilaré, d’Abala, de Banibangou, de Say, de Torodi et de Téra) et dans la Région de Tahoua (Départements de Tassara et de Tillia), les Départements de Tillabéri et de Gothèye (Région de Tillabéri).

Les évènements survenus en Libye ont entrainé l’occupation d’une partie du territoire septentrional de la République du Mali par des groupes terroristes dont les agissements affectent notre pays, notamment dans les Régions de Tillabéri et de Tahoua.

Cet état de fait a conduit le Gouvernement à proclamer l’état d’urgence dans ces Régions et à le reconduire à plusieurs reprises.
La situation sécuritaire demeurant toujours fragile dans ces zones, le présent projet d’ordonnance est pris pour proroger à nouveau cette mesure pour une nouvelle période de trois (03) mois, à compter du 18 septembre 2019 inclus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here