Guinée Bissau recours candidat malheureux : la Cour Suprême n’a aucun rôle à jouer dans cette question selon le nouveau Umaro Sissoco Embalo

0
301

Le Président Umaro Sissoco a entamé, le mardi 10 mars 2020, une tournée régionale par le Sénégal, avant le Niger ce mercredi et le Nigeria le jeudi 12 mars. Il a prêté serment le 27 février dernier, note-t-on.

En visite au Niger et S’exprimant sur la situation politique qui prévaut dans son pays, le Président Umaro Sissoco Embalo a rappelé qu’il y avait eu des élections que la communauté internationale a déclaré libres, justes et transparentes et à l’issue desquelles il a été  déclaré vainqueur.


« C’est à ce titre que j’ai prêté serment », a-t-il expliqué, même s’il se trouve que le candidat malheureux a déposé un recours à la Cour Suprême. Mais pour le nouveau Président Bissau-guinéen, « ce recours n’est pas conforme à la constitution, qui prévoit des préalables au niveau des organes en charge des élections ».


« Normalement, la Cour Suprême n’a aucun rôle à jouer dans cette question », a-t-il fait savoir, tout en se disant optimiste quant à une issue heureuse de la situation.  »Je viens d’assurer le Président Issoufou que d’ici la semaine prochaine on ne parlera plus de cette situation malheureuse en Guinée-Bissau », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here