Les Lauréates miss Intellect Niger 2020 édition primées

0
244

La première Dame Hadjia Aissata Issoufou a présidé ce vendredi 13 mars 2020 la cérémonie de remise des prix de la 2 ème édition du concours  »Miss Intellect Niger 2020 ».
La cérémonie s’est déroulée au centre international de conférence Mahatma Gandhi de Niamey.
Dans son mot introductif au cours de cette cérémonie la première dame Hadjia Aissata Issoufou s’est dite  »ravie d’être à cette 2 ème édition de la cérémonie de décoration et de remise de prix miss Intellect Niger 2020 du projet For Her, afin de célébrer la journée internationale de la femme »
 »Je suis honorée d’avoir été choisie pour être la marraine de cette cérémonie de lancement du projet de promotion et d’autonomisation des femmes par le numérique couplée à la remise officielle des prix miss Intellect » a-t-elle déclaré.
Selon la première dame la culture du numérique est indispensable au développement socioéconomique et culturel de notre pays.
 »Je tiens à féliciter le comité d’organisation ainsi que les partenaires qui l’ont soutenu par leurs engagements à faire de cet événement un succès. Notre objectif est de parvenir à la croissance à travers le soutien continu à des initiatives telle que celle-ci qui vise le renforcement des capacités de nos jeunes filles et sœurs » a-t-elle poursuivi.
La première dame a, enfin, rappelé que  »les autorités de la 7ème République ont mis un accent particulier sur l’éducation de la jeune fille et l’autonomisation de la femme afin de permettre à cette couche sociale souvent marginalisée d’avoir sa place dans la société et de contribuer au développement socio-économique du Niger ».
Pour sa part la présidente du comité d’organisation Melle Charifa Moussa a rappelé que cette initiative vise à soutenir l’écolière et l’étudiant en vue de lui offrir  »une capacité d’analyse et un flamboyant bagage intellectuel et continuer à renforcer la capacité de la femme au foyer pour lui donner un savoir par lequel elle fera partie de la population active.
Auparavant la coordinatrice des nations unies et la ministre de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant ont tour a tout pris la parole pour féliciter et encourager cette 2ème édition  »miss Intellect Niger 2020 ».
Ensuite le président du jury a procédé à la proclamation des résultats du Miss du concours.
Ils sont au total 12 miss à être décorées aux cours de cette 2ème édition dont les 4 premières ont été couronnées en fonction de leurs compétences dans les domaines de la littérature, de l’entreprenariat, des tics et enfin des mathématiques. Les lauréates proviennent de toutes régions du Niger.
Il faut aussi rappeler qu’un trophée a été remis à la première dame, marraine de cette 2ème édition, par la présidente du comité d’organisation et une photo de famille a sanctionné la fin de la cérémonie.

ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here