C’est grâce à vous que fonctionne l’économie et que vit l’humanité ( Hama Amadou fête 1er mai)

0
635

MESSAGE  DE SON EXCELLENCE HAMA AMADOU  AUX TRAVAILLEURS À L’OCCASION DE LA FÊTE DU TRAVAIL

Aujourd’hui, 1er mai, je souhaite à tous les travailleurs, de quelque secteur que ce soit, une bonne fête, malgré le contexte actuel dominé par la pandémie du Coronavirus, où toutes sont les activités sont, soit à l’arrêt, soit au ralenti.

Je cultive l’espoir que la reprise de toutes les activités humaines est imminente. 

En ce jour consacré au travail, condition de réalisation de soi et facteur de construction des Nations, qu’il me soit permis de féliciter et encourager tous ces fonctionnaires intègres et honnêtes qui, par leur esprit de patriotisme, font tourner l’administration, mais qui peinent hélas à joindre les multiples bouts du mois.

Que Dieu vous réserve le meilleur. 

Aux jeunes chômeurs, sans emplois, ainsi qu’aux désoeuvrés, je souhaite un emploi, aussi modeste soit-il, qui puisse leur permettre de mener une vie un tant soit peu décente, fonder une famille et contribuer au renforcement de la dignité nationale. 

Car, j’ai toujours eu la conviction que seul le travail, non pas autre chose, peut sortir notre pays, en particulier, de la trappe de la pauvreté, assurer l’autosuffisance alimentaire et jeter les bases d’un véritable progrès économique et social.

Chers travailleurs, c’est grâce à vos efforts quotidiens que la nature est façonnée. C’est grâce à vous que fonctionne l’économie et que vit l’humanité.

Bonne fête à vous. 

Et que Dieu vous bénisse.

HAMA AMADOU 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here