NIGER COVID 19 : un important don de matériels offert par le CENTRE CARTER au Ministère de la Santé

0
506

 Le directeur de Cabinet du Ministre de la santé Publique M. Anar Ismagail vient de réceptionner un important don de matériels composé d’équipements de protection individuelle et des intrants hygiéniques des mains du Représentant Pays de l’ONG CENTRE CARTER qui s’inscrit selon Mr Mohamed Salissou Kané dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19.

L’ONG Centre Carter se fait le devoir de répondre favorablement à l’appel des autorités nigériennes a-t-il poursuivi par cet appui constitué de 200 flacons de gel hydroalcoolique de 500 ml, 200 cartons de savon et 3500 masques de protection individuelle pour contribuer à rompre la chaine de transmission de la maladie à coronavirus dans le pays.

Mr Mohamed Salissou Kané a au nom de la Fondation Jimmy Carter et de son épouse Rosalynn Carter réitérer le soutien du Centre Carter au gouvernement du Niger dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

En réceptionnant le don, le directeur de cabinet du Ministre de la santé M. Anar Ismagail a indiqué que l’ONG Centre Carter est reconnue sa promptitude à répondre chaque que de besoin aux sollicitations des autorités.    

Après avoir contribué à l’éradication du Ver de Guinée de 1993 à 2008, le Centre Carter s’est engagé à partir l’an 2000, bientôt 20ans, dans l’élimination du trachome en tant que problème de santé publique, avec pour ambition là également, d’accompagner le Niger jusqu’ à la certification de l’élimination de cette pathologie au Niger en partenariat avec le Programme National de Soins Oculaires.

¨Par cet appui l’ONG CENTRE CARTER vient renforcer le dispositif mis en place par le Ministère de la Santé pour face à la pandémie du covid19 a conclu le directeur de cabinet du ministre de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here