Rapatriement de 1817 Nigériens bloqués à l’étranger (covid)

0
236

Le  Niger a organisé à la date de ce samedi 16 mai huit (8) opérations pour   rapatrier 1817 Nigériens bloqué à l’étranger, a annoncé le ministre des affaires étrangères de la coopération, de l‘intégration africaine et des nigériens à l’extérieur M. Kalla Ankouraou.

Le ministre a annoncé  que le Niger a enregistré très peu de cas de  maladies dans cette période de deux mois, néanmoins un décès a été signalé en Guinée équatoriale.

Selon Kalla Ankouraou, son département ministériel a mis un dispositif pour le suivi   des Nigériens résidents à l’extérieur.


‘’Nous allons faire rentrer 161 personnes le dimanche prochain.’’, a assuré le ministre notant ‘’Après les deux (2) vols qui sont attendus dimanche 16 Mai à Paris et à Tunis, nous avons plus de cas extrêmement difficile des Nigériens coincées à l’extérieur’’, a –t-il fait comprendre.


Le ministre en charge des affaires étrangères a toutefois informé   qu’il reste un cas très critique celui de nos compatriotes de la communauté Bororos qui sont éparpillés en Afrique dont nous comptons à ce jour 1212 qui souhaitent rentrer et pour lesquels il n’y a pas’ encore de solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here