Le Ministre de la défense visite les casernes pour s’enquérir des conditions de vie et de travail des soldats.

0
303

Le Ministre de la défense nationale, M.Issoufou Katambé a effectué, ce vendredi 19 juin 2020, plusieurs visites dans les casernes de la ville de Tahoua pour s’enquérir des conditions de vie et de travail des soldats.
Il est accompagné du  chef d’Etat major général adjoint des armées, le Général Issa Brah Boulama, du gouverneur de la région de Tahoua, du président du Conseil régional et de plusieurs officiers et sous-officiers.
La mission  a visité tout d’abord le poste de commandement des forces armées nigériennes (FAN) où il a eu une séance de travail avec les responsables militaires de la région Tahoua. La délégation s’est, par la suite,  rendue au 42ème  Bataillon Inter Armes des FAN.
« Nous sommes très  satisfaits de vous rencontrer à la garnison  de Tahoua. L’objectif de notre mission  est de vous adresser les félicitations, les encouragements et le soutien du Président de la République,  Chef suprême des armées,  M. Issoufou Mahamadou pour le travail que vous êtes entrain d’accomplir avec abnégation » a déclaré le Ministre Katambé devant les soldats.
‘’Partout où nous sommes passés, la situation sécuritaire est calme grâce à votre bravoure’’ a- t-il poursuivi.
Il a, à cette occasion, rappelé les 3 objectifs que les autorités veulent atteindre dans le domaine de la Sécurité et de la défense. Il s’agit des objectifs politiques comme  assurer l’intégrité du territoire, sauvegarder les institutions, des objectifs  sécuritaires tels que assurer la Sécurité de la population et leurs biens, et enfin des objectifs stratégiques qui se résument à lutter contre les criminalités et les trafics.
Par rapport aux moyens alloués à l’armée, le Ministre a précisé  que 17% du budget national est affecté à l’armée.
Evoquant les allégations faites par l’ONU et la presse étrangère pour le massacre des 102 personnes, et dont la MINUSMA , elle, cite 34, et le charnier d’Inatès à l’encontre de l’armée Nigérienne, le Ministre a rejeté catégoriquement ces allégations les considérant comme sans fondement.
‘’Nous sommes là pour témoigner de votre bravoure, les actes et les victoires que vous arrachez chaque jour contre l’ennemi’’ a lancé à l’endroit des militaires, le chef d’état-major adjoint des armées GL Issa Brah Boulama.
Il a rappelé que plusieurs opérations de sécurisation du pays sont en cours partout avant d’appeler les militaires à être vigilants et au respect des consignes.
Il a, par ailleurs, attiré leur attention quant à l’utilisation des réseaux sociaux, tout en rappelant les efforts que le gouvernement est entrain de fournir pour les équipements militaires.
Rappelons qu’auparavant le Ministre de la défense nationale était dans les départements de Tillia , Tassara et Tchintabaraden qui sont confrontées à des menaces d’insécurité et  où il a visité la zone d’accueil des réfugiés à Intikane,le poste de reconnaissance de Telemcès et le 33e bataillon de Tillia. ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here