Besoins humanitaires au Niger : soutien de 14,7 milliards F CFA de l’UE

0
397

L’UE alloue en 2020 22,5 millions (14,7 milliards F CFA) d’euros d’aide humanitaire au Niger, ciblant les personnes vulnérables affectées par des conflits et celles dans les régions où sévissent des pénuries alimentaires.

« Le financement de l’UE au Niger aide à fournir une assistance vitale aux populations au Niger touchées par les crises dans la région. Nous restons déterminés à poursuivre notre aide pour sauver des vies. En 2019, cette assistance a contribué à bénéficier à plus de 425 000 personnes vulnérables déplacés et réfugiés au Niger et 360 890 enfants malnutris. Les défis majeurs restent liés à la sécurité et l’accès », a déclaré Janez Lenarčič, commissaire de l’UE chargé de la gestion des crises.

Avec ce soutien financier, l’UE aide les partenaires humanitaires au Niger dans les zones affectées par les conflits à couvrir les besoins de base, notamment en matière d’alimentation, de logement, de soins de santé, d’accès à l’eau, de protection et d’éducation pour les personnes vulnérables.  Une partie de ce financement soutient des projets travaillant sur la prévention et le traitement de la malnutrition aiguë sévère.

Face aux défis supplémentaires posés par la pandémie de coronavirus, l’UE finance également des ONG qui dispensent des soins médicaux dans des zones fragiles et intègrent de nouvelles activités visant à réduire les risques de propagation de la pandémie du coronavirus.

Sourc: UE Niger

L’UE reste parmi les principaux pourvoyeurs d’aide humanitaire au Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here