L’état d’urgence élargi à toute la région de Tillabéry après l’attaque de Kouré

0
582

Le Gouvernement du Niger vient, à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité, d’élargir l’état d’urgence à toute la région de Tillabéry suite à l’attaque terroriste menée dans la zone touristique de Kouré, située à quelque 80km à l’est de Niamey et qui abrite les dernières girafes de l’Afrique de l’Ouest.
Cette attaque menée le dimanche 9 août en fin de matinée, rappelle-t-on, a fait six humanitaires français et deux nigériens tués.
L’annonce de l’état d’urgence à toute la région de Tillabéry, incluant ainsi les départements de Kollo et de Balleyara, a été faite par le Ministre en charge de l’Intérieur, M. Alkache Alhada, qui a également indiqué que le Gouvernement nigérien a, en outre, décidé de suspendre l’accès au site des girafes.
Il a aussi annoncé, qu’en plus des poursuites engagées par les forces de défense et de sécurité afin d’appréhender les assaillants (un a déjà été pris le jour de l’attaque même), une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cette attaque meurtrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here