L’état d’urgence élargi à toute la région de Tillabéry après l’attaque de Kouré

0
2141
Image au Centre

Le Gouvernement du Niger vient, à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité, d’élargir l’état d’urgence à toute la région de Tillabéry suite à l’attaque terroriste menée dans la zone touristique de Kouré, située à quelque 80km à l’est de Niamey et qui abrite les dernières girafes de l’Afrique de l’Ouest.
Cette attaque menée le dimanche 9 août en fin de matinée, rappelle-t-on, a fait six humanitaires français et deux nigériens tués.
L’annonce de l’état d’urgence à toute la région de Tillabéry, incluant ainsi les départements de Kollo et de Balleyara, a été faite par le Ministre en charge de l’Intérieur, M. Alkache Alhada, qui a également indiqué que le Gouvernement nigérien a, en outre, décidé de suspendre l’accès au site des girafes.
Il a aussi annoncé, qu’en plus des poursuites engagées par les forces de défense et de sécurité afin d’appréhender les assaillants (un a déjà été pris le jour de l’attaque même), une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cette attaque meurtrière.

Image au Centre
Image au Centre
Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here