Niger Attaque terroriste : Tillabéry, une centaine de civils tués (Officiel)

0
266

L’attaque terroriste menée le samedi 02 janvier 2021 par des présumés terroristes contre les villages de Tchombangou et Zaroumdarèye, dans la région de Tillabéry, près de la frontière malienne, a fait une centaine de civils tués, selon un bilan officiel étable ce dimanche 3 janvier 2021 à la suite de la visite du Premier Ministre sur les lieux du crime.

Le Premier Ministre est allé présenter la compassion du Gouvernement aux victimes de la barbarie. Il a, par la même occasion, annoncé le déploiement d’un détachement de l’armée qui a aussitôt engagé une poursuite des assaillants, alors que les victimes recevront un appui en vivres et en espèces.

Cette attaque, note-t-on, a suscité une indignation internationale. Elle a notamment été fermement condamnée par plusieurs pays dont la Turquie, le Nigeria, etc.

L’attaque, indique-t-on, a été menée par des individus lourdement armés, des présumés terroristes qui ont mené tôt le matin ce raid meurtrier, qui a également fait plusieurs blessés évacués dans les centres de santé les plus proches.

La région de Tillabéry, rappelle-t-on, connaît depuis quelques années des attaques régulières des groupes terroristes dont les plus meurtrières sont celles d’Inatès et de Chinagodar qui ont fait des dizaines de soldats nigériens tués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here