1ère édition de la Coupe du Président de la République de lutte traditionnelle : Issaka Issaka remporte le trophée

0
388

Les confrontations entrant dans le cadre de la 1ère édition de la Coupe du Président de la République se sont déroulées du 18 au 20 Juin 2021 dans la nouvelle Arène Yacouba Ango dit Kantou de Maradi dans la discipline et le fair-play. Ce sont des combats riches en techniques et des belles chutes que les lutteurs ont offerts au public dans l’aire de combat d’une arène entièrement rénovée. La finale s’est soldée par le sacre de lutteur de Dosso Issaka Issaka à l’issue d’un affrontement tendu, un combat épique entre deux gladiateurs de la lutte traditionnelle bien connus du public.

La finale de la 1ère édition de la Coupe du Président de la République a en effet opposé Kadri Abdou dit Issaka Issaka de Dosso et Ousmane Hassane de Tillabéry. Le pugilat était plus long que prévu dans une arène de Maradi pleine à craquer. Issaka Issaka a été mené tout au long de la confrontation par le Champion national en titre pendant près de 30 minutes. Il a fallu, selon beaucoup d’observateurs avertis de la lutte, une défaillance arbitrale pour que Issaka Issaka arrive au bout de son adversaire s’offrant ainsi la prestigieuse coupe du Président de la République, SE Mohamed Bazoum. Il a reçu des mains du ministre de la Jeunesse et des Sports une Coupe et une enveloppe d’un million de FCFA et le trophée.

Pour ce qui est du classement général, Noura Hassan de Dosso a été classé 3ème, tandis que Sabo Abdou de Niamey a occupé la 4ème place. Tous les lutteurs ayant pris part à la compétition  ainsi que les membres des délégations ont été récompensés.

Pour ce qui est des demi-finales, Ousmane Hassane a affronté Noura Hassan qu’il a éliminé en une minute 28 secondes ; tandis que Issaka Issaka a battu Sabo Abdou après l’avoir épuisé physiquement et mentalement.

Avec le Sahel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here