Caire (Egypte): Ouverture de la 33eme Conférence générale islamique

0
600

 La 33eme Conférence générale islamique s’est ouverte samedi 24 septembre au Caire, en Egypte, en présence des délégués de tous les pays du monde (musulmans et des autres confessions religieuses).

Plus de mille délégués prennent part à cette conférence islamique, au cours de laquelle, des théories, des concepts et des pratiques religieuses vont être confrontés par d’éminents érudits islamiques, en vue d’apporter une croisade sanglante anti-terroriste. 

C’est pourquoi, le thème de cette conférence : »la contribution savante et intellectuelle », pose clairement la problématique de la place de L’islam et des rôles d’éminents savants religieux dans la croisade contre le terrorisme dans le monde actuel.

Dans son discours d’ouverture, le Ministre égyptien des Cultes et des Affaires Religieuses Dr. Mohamed Moctar Jummah a appelé les congressistes à faire étalage des dispositions pertinentes du Saint Coran, Hadiths et à apporter leurs propres contributions en vue d’opposer un démenti tranchant à ceux qui tuent des innocents et perturbent la vie au nom de l’Islam, religion de paix et de tolérance.

Pendant trois heures d’horloge qu’a duré la Cérémonie d’ouverture, des exégètes du Saint Coran, des éminences grises de Azhar, cette célèbre Université égyptienne qui existe depuis plus de mille ans et d’autres théologiens des différentes Zawiya d’Égypte et d’ailleurs, ainsi que des ministres des Affaires Religieuses des pays musulmans et arabes, ont fait étalage de leurs connaissances, pour mettre à nue, certaines théories du monde actuel qui consistent à entretenir la violence gratuite et de donner la mort ou de casser l’harmonie des familles entières et des populations innocentes.

DMM/SML/ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here