Demi-finale CHAN ALGERIE 2023 : le MENA croisera le fer ce mardi avec les fennecs d’Algérie

0
2137
Image au Centre

Après avoir fait un exploit inédit et le premier de son histoire, en battant sur un score de 2-0 les black galaxies du Ghana en ¼ de finale de cette compétition majeure de la CAF, le Mena du Niger croisera le fer, ce mardi 31 janvier 2023 à partir de 17 heures, avec les fennecs d’Algérie au Stade olympique d’Oran dans le cadre la demi-finale de cette compétition.

Image au Centre
Image au Centre

C’est un moment exceptionnel, inédit et historique que le peuple nigérien et son équipe attendent impatiemment, car c’est pour la première fois de l’histoire qu’une équipe nationale de football du Niger tentera de faire résonner la NIGERIENNE dans une finale d’une compétition organisée par la CAF.

Dans cette rencontre électrique que jouera les gazelles d’orange-blanc et vert, embelli par un disque orange au bon milieu, le fin tacticien maison, Harouna Doula dispose d’un effectif assez étoffé capable d’aller rechercher et faire sortir les fennecs Algériens, même dans son dernier retranchement, et lui trouer les filets avec par exemple des joueurs comme Hainikoye Soumana, Iboun Fayçal, Abdoul Aziz Ibrahim, Adamou Djibo, Abdoulaye Boureima, ou même un impérial Mamadou Tandja Kassali, le portier Nigérien qui fait, jusque-là, un sans-faute dans cette compétition en n’encaissant pas le moindre but.

‘’Nous allons faire ce qui nous a permis d’être à ce stade de la compétition, et nous allons chercher à le faire du mieux dans ce match de demi-finale. Tout ce qu’on a pu présenter sur le terrain, et bien évidemment l’améliorer et gagner ce match pour aller en finale’’, promet Harouna Doula lors de son face à face avec la presse en conférence d’avant match.

Pour sa part, l’attaquant Nigérien Yacine, Wa Massamba dit que ‘’nous, joueurs, nous allons jouer ce match avec le plus grand sérieux, la plus grande détermination, mettre tout ce que nous avons à mettre dans le jeu et gagner in cha Allah’’.

‘’On va affronter une très bonne équipe du Niger. On connait assez bien cet adversaire avec qui on a déjà joué à deux reprises en amical. C’est une formation solide et compacte, disposant dans leur effectif de joueurs de grand gabarit. Ils méritent d’être là en demi-finale, mais on a notre idée pour les battre’’, a déclaré Madjid Bougherra, l’entraineur de la sélection Algérienne A’ en conférence de presse.

Il faut noter que toutes ces deux équipes, Nigériennes et Algériennes, n’ont depuis le début de cette compétition, encaissé le moindre but. Donc, ce sont les deux meilleures défenses de cette 7ème édition du CHAN qui s’affronteront, mais dans un match où il faut obligatoirement avoir un gagnant qui passera en finale et un perdant qui tentera de se défendre en petite finale afin de rester sur le pied du podium.

Juste après cette rencontre, se jouera également la 2ème demi-finale à partir 20h au stade de Baraka, non loin de la capitale algérienne, entre Madagascar et le Sénégal, indique-t-on.

AOM/AS/ANP

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here