Sénégal 5ème édition Rencontres des Marchés des Titres Publics: l’UEMOA participe aux travaux.

0
1173
Image au Centre

La présence du Commissaire en charge du département Politiques Economiques et Fiscalité Intérieure de l’UnionEconomique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a été fortement  appréciée par l’Umoa-titres. Le banquier Mahamadou Gado, ancien haut cadre de la BCEAO, a activement pris part aux travaux qui se sont deroulés du 24 au 26 janvier 2023 à la grande satisfaction du Directeur Adjoint de l’Umoa-Titres Banassi Ouattara.  

Image au Centre
Image au Centre

Il s’agit  d’un événement majeur axé sur les enjeux et les défis du marché régional de la dette souveraine à destination des acteurs, professionnels et investisseurs du marché et autres membres de cet écosystème.

Les REMTP sont organisées une fois l’an et constituent l’un des moyens phares identifiés pour renforcer le leadership du Marché des Titres Publics et contribuer à le positionner comme une véritable option d’investissement pour les investisseurs en général et les investisseurs institutionnels en particulier.

Cette édition placée sous la thématique générale « Diversité des investisseurs et efficience du Marché des Titres Publics », a été l’occasion de présenter le programme d’émissions des titres publics émis par adjudication de l’année 2023 aux acteurs du marché régional de la dette mais aussi de discuter des orientations stratégiques pour le développement du MTP.

En outre, des thématiques d’intérêt liées à la démocratisation de l’accès aux titres publics, la dynamisation du marché secondaire et la diversification de la base des investisseurs ont largement discutées.

Des thématiques qui s’arriment aux objectifs de l’UEMOA  qui vise à renforcer la compétitivité des activités économiques et financières des États membres dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here